
Mme Minying Wu, Présidente du Groupe Boda, et M. Danfen Huang, Vice-président du Groupe Boda et Président de la Fondation de Bourses JiuDing, Tous Deux Décorés de la Médaille du Couronnement du Roi Charles III
2025-02-20
Le 20 février 2025, une cérémonie prestigieuse s'est tenue au historique Club St. James au Canada, où l'Honorable Victor Oh, ancien Sénateur fédéral, a remis la Médaille du Couronnement du Roi Charles III à cinq personnes ayant apporté des contributions exceptionnelles à la société canadienne dans leurs domaines respectifs. Parmi eux, Mme Alice Minying Wu, Présidente du Groupe Boda, et M. Danny Huang, Vice-président du Groupe Boda et Président de la Fondation de Bourses JiuDing, ont tous deux été honorés de cette distinction. L'atmosphère était solennelle mais vibrante alors que les invités se réunissaient pour assister à cette occasion mémorable.
En tant qu'entrepreneure exceptionnelle et leader communautaire, Mme Wu s'est longtemps consacrée à promouvoir la prospérité économique et le progrès social dans la région du Québec. Sous sa direction, le Groupe Boda a non seulement connu un succès remarquable dans le secteur des affaires, mais s'est également engagé activement dans le développement des communautés locales, contribuant à la création d'emplois et à l'innovation sociale.
M. Danny Huang, Vice-président du Groupe Boda et Président de la Fondation de Bourses JiuDing, s'est longtemps engagé à encourager la nouvelle génération de jeunes Chinois à s'efforcer continuellement d'exceller dans la société canadienne, apportant des contributions remarquables au développement communautaire.
La Médaille du Couronnement du Roi Charles III est une distinction prestigieuse décernée par les pays du Commonwealth aux personnes qui ont apporté des contributions significatives au service public, à la charité et au développement communautaire. En mai 2023, le gouvernement canadien a annoncé que 30 000 Médailles du Couronnement du Roi Charles III seraient décernées pour reconnaître ceux qui ont fait honneur au Canada au niveau national ou international. La reconnaissance de Mme Wu et de M. Huang affirme non seulement leurs réalisations personnelles, mais souligne également le rôle important des entrepreneurs chinois dans la société multiculturelle du Canada.





